Vous n'aimez pas les dragées ? Vous en avez trop souvent vu restées sur l'étagère sans être mangées ? Les dragées ne correspondent pas à l'ambiance de votre mariage ? De votre événement ?

Cette article vous intéresse:

On regroupe sous le mot "dragées" plusieurs catégories:

  • La classique amande dragéifiée dont la qualité dépend du fruit à l'intérieur et de l'épaisseur du sucre lors de l'étape de dragéeification. Le choix de la dragée "Pécou" est un des gages de cette qualité que nous avons choisi de vous proposer grâce à un savoir-faire artisanal ancré dans le temps, des amandes non traitées... Si la dragée amande est tellement présente dans notre culture pour les cérémonies c'est que l'amande a longtemps été le symbole de fertilité.
  • Les dragées au chocolat qui ont aussi maintenant été intégrées au "répertoire classique" des dragées. Elles peuvent être de forme classique ovale ou en forme de "petit coeur".
  • Les nouveautés qui sont bien dragéeifiées, mais dont l'intérieur vous réserve des surprises gourmandes: par exemple, un coeur de coulis caramel au beurre salé enrobé d'une fine pellicule de chocolat et légèrement dragéifié.

dragées caramel

Ces trois catégories de dragées vous sont présentées dans de multiples coloris.

Pour plus de renseignements, venez consulter notre page sur les dragées.

  • Les confiseries

Il y a de nombreuses confiseries qui se déclinent sous forme de dragées:

- Les liquicrocs au fruit (framboise, myrtille, fruit de la passion, violette, banane, pomme tatin...)
- Le galet avec une amande moka toréfiée et enrobée de chocolat
- L'haricot blanc avec un coeur de nougatine enrobé de chocolat blanc
- L'olive au coeur feuilleté praliné enrobé de chocolat
- La dragée au praliné fondant avec une légère pointe de citron et enrobé de chocolat

Vous pouvez aussi agrémenter votre choix de confiserie avec une touche régionale, comme par exemple la violette de Toulouse
Nos guimauves maisons pourront aussi être une idée de cadeaux pour vos invités.

  • Le chocolat

Dans la catégorie gourmandise, vous pouvez aussi opter pour le cacao. Nous proposons des gourmandises en petites bouchées avec les carrés de chocolat personnalisés, ou encore en format plaquette avec votre inscription personnalisée

  • Autres gourmandises:

En guise d'alternative aux dragées, vous pouvez craquer pour la nougatine confectionnée par nos soins, qui peut prendre la forme que vous désirez, traditionnelle comme un cœur ou bien plus original comme le fer à cheval ci-dessous.

nougatine cadeau invité

Pour un côté souvenir d'enfance vous pouvez aussi choisir les "sucres cuits" comme ces sucettes torsadées, ou les cannes à sucre que vous pourrez décorer d'un petit nœud avec votre étiquette par exemple.

  • Le candy bar

L'installation d'un candy bar, ou bar à bonbons, à votre réception est l'occasion de proposer à vos convives un cadeau original. En mettant à disposition des contenants sur une "sweet table", vous laissez à vos invités le choix de les garnir avec les confiseries de leur choix. 

  • Le contenant

Jouer sur l'originalité du contenant permet d'apporter ce petit "plus" à vos cadeaux convives. 

- Les petits flacons en verre sont personnalisables et surtout pourront être réutilisé par vos convives comme de pot à épices par exemple
- Les petites salières comme ce petit pot à la charlotte trouée par exemple.

dragées salière

- Les coffrets en bois ou en bambou sont également des contenants originaux personnalisables qui marquent les esprits.

  • La décoration

Accrocher un petit objet original au contenant peut également faire son effet auprès de vos convives.

Un éventail de poche auquel vous avez accroché un petit pochon de confiseries ou dragées est un souvenir que vos convives conserveront.
- Décorer votre ballotin de gourmandises avec une figurine ou un porte-clé est également une attention que vos convives apprécieront.

dragées éventail