Voici les renseignements les plus demandés. Si d'autres questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas nous en faire directement part.

Quelles sont les possibilités gourmandes ?

  • Nous proposons des pièces montées classiques de choux, mais aussi de macarons, des cascades de gâteaux ou de mignardises, une adaptation du « wedding cake » à l’américaine. Nous pouvons aussi mêler dans une même pièce plusieurs catégories. Par exemple, une pièce montée de choux sur un socle de macarons…
  • Les décors peuvent être en nougatine, en sucre, en chocolat (avec les limites de température que cela nécessite), en pâte d’amande, en pastillage, en pâte chocolatée. L’ingrédient est choisi en fonction des contraintes techniques imposées par le décor choisi.

Quel budget faut-il prévoir pour un de vos desserts ?

  • Tous les desserts sont particuliers et si certains tarifs sont "fixes" (prix du choux, de la part de gâteau...), d'autres varient selon le poids (décor en nougatine, en pastillage...) ou selon le temps de réalisation nécessaire (peintures sur pâte d'amande...). C'est pourquoi vous ne trouverez pas de tarifs sur le site, ils ne seraient pas significatifs.
    Cependant, n'hésitez pas demander un devis grâce au formulaire que vous trouverez sur le site, nous vous établierons le devis correspondant au plus vite.

Peut-on demander une dégustation ?

  • Oui, c’est bien sûr le moyen le plus fiable de tester nos pâtisseries. Elle vous sera facturée au prix client habituel. Si vous passez la commande par la suite, nous la déduirons (à hauteur maximum de 5€) de la facture finale.
  • Si vous n’êtes pas fixé sur le décor mais que vous l’êtes sur un socle ou support particulier, vous pouvez aussi réserver votre dessert. Nous pouvons nous mettre d’accord sur le décor dans le mois précédent votre réception.

Peut-on personnaliser tous les desserts ?

  • Oui, la plupart des desserts peuvent être personnalisés : choux, macarons, cascades, wedding cake peuvent afficher votre thème, vos couleurs. Choisissez votre base et votre thème afin qu’on puisse vous faire une proposition.

Comment conçoit-on un dessert personnalisé ?

  • Vous nous présentez une photo, un dessin, un croquis ou bien vous nous parlez de votre projet.  Vous pouvez aussi nous présenter une photo d’un dessert que vous avez trouvé sur internet ou autre.
  • Nous vous présentons alors notre idée qui prend en compte l’aspect esthétique, les contraintes techniques et gustatives. Eventuellement, nous vous présentons un croquis explicatif.
  • Vous pouvez alors faire vos remarques et nous réajustons notre proposition en fonction jusqu’à ce que vous validiez. C’est le moment de nous poser toutes vos questions concernant le décor, les couleurs…
  • Nous établissons un devis que vous acceptez ou pas par la suite. Toute cette étape de conception est sans aucun engagement.

Combien de temps à l’avance faut-t-il commander ?

  • Pour un dessert classique (rocher de choux ou entremet classique ou gâteau d'anniversaire de notre gamme sans décor particulier), une semaine à dix jours suffisent suivant les quantités.
  • Pour un décor, il faut prévoir entre 15 jours et 1 mois suivant la complexité du décor (besoin ou pas d’établir des patrons de coupe, de faire sécher un socle ou des colorants…)
    Cependant, nous fabriquons nous-mêmes tous nos produits et par conséquent, nous avons une capacité de production limitée. De plus, dans le cas de socles ou supports, nous sommes aussi limités par le nombre de pièces disponibles. C’est pourquoi dès que vous êtes sûrs de nous passer commande, nous vous conseillons de réserver votre dessert.

Pour un dessert sans personnalisation et pour moins de 20 personnes

  • Dès que la date est fixée vous pouvez passer votre commande par téléphone ou directement au magasin…
  • Certains gâteaux se fabriquent sur plusieurs jours. Prévoyez au minimum un délai de 48 à 72h pour vous assurer votre commande.

Pour une grande réception type mariage, baptême, communion…

  • Dès que la date est fixée si vous désirez qu’on vous aide dans la recherche d’idées, que l’on vous propose nos prestataires partenaires tels que par exemple les traiteurs qui travaillent avec nos desserts…
  • Dès que vous avez fixé un thème, des couleurs à votre décoration, que vous avez déterminé avec votre traiteur le menu.

Si je commande, le décor et le nombre de personne doit-il être arrêté ?

  • Non, vous pouvez réajuster le nombre de personnes jusqu’à 10 jours avant (en plus ou en moins).

Y'a-t-il une période idéale pour vous rencontrer, vous demander un devis ou passer une commande ?

  • Nous sommes disponibles au magasin du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h30 à 12h30. Cependant, il est conseillé de prendre rendez-vous afin que nous nous assurions de pouvoir vous conseiller dans les meilleures conditions possibles.
  • Nous sommes aussi présents sur des salons du mariage, salons du chocolat locaux… pendant lesquels nous proposons parfois des tarifs préférentiels.
  • Nous proposons aussi aux alentours du mois de mars une semaine promotionnelle appelée « semaine de la dragée » qui concerne la plupart de nos produits de réception (dragées, figurines de pièces montées, candy bars…). Nous nous rendons plus disponibles à ce moment là pour discuter de vos produits et nous proposons parfois des démonstrations. Pour ces évènements, consultez notre agenda ou bien demandez-nous les dates par mail ou téléphone.

Comment fait-on pour valider une commande ?

  • Si on vous a fourni un devis, vous devez nous le ramener signé.
  • La commande est validée en versant des arrhes équivalentes à 30% du devis produit.s préférentiels.
  • Vous devez aussi nous laisser un numéro de téléphone nous permettant de joindre quelqu’un même le jour de la commande.

 

Comment se déroule l’enlèvement des commandes ?

  • Toutes les commandes se retirent au magasin à l’heure entendue ensemble. En général, vous confiez cette tâche à un invité qui se charge de venir récupérer cette commande ou nous nous chargeons de vous mettre en contact avec un prestataire qui peut se charger de cette livraison. Dans ces cas, le règlement doit être effectué avant.  Nous mettons tout en œuvre pour faciliter le transport des desserts. Renseignez-vous sur la taille de ce dernier afin de ne pas avoir de surprise au moment de l’enlèvement. Nous vous conseillons dans la mesure du possible d’envoyer au moins 2 personnes récupérer votre pièce montée : la première conduira, la seconde s’assurera de son maintien en la portant sur ces genoux par exemple pour certaines réalisations.
  • Cependant, nous travaillons avec certains prestataires (traiteurs, organisateurs d’évènements…)  qui se chargent de venir récupérer pour vous votre commande. De plus, faire appel à ces partenaires vous permet de bénéficier d’un tarif préférentiel.  N’hésitez pas à nous demander leurs coordonnées ou bien retrouvez-les sur notre page "partenaires".

Comment se stockent les desserts entre l’enlèvement et le moment de les déguster ?

  • Pour les pièces montées choux, il faut les stocker dans des pièces relativement fraîches et peu humides (20° à 25° maximum). Il faut impérativement éviter les frigos ou chambres froides qui sont trop humides et font fondre le sucre qui maintient les choux entre eux.
  • Pour les macarons, si possible, au frigo ou dans une chambre froide. Le cas échéant, une pièce relativement fraîche peut aussi convenir à condition de les déguster dans les 24 heures.
  • Pour les cascades de gâteaux ou mignardises : les socles et décors se stockent dans une pièce relativement fraîche et peu humide (20° à 25° maximum). Une attention particulière pour décors en chocolat pour lesquels la température ne devrait pas dépasser les 20°. Les gâteaux eux sont fournis dans des boîtes à part, sont stockés impérativement au frigo. Ils sont disposés sur le socle au dernier moment avant de les servir.
  • Pour les wedding cake, les gâteaux et les gâteaux à lunch favorisent aussi le stockage au frigo ou chambre froide car nous utilisons des crèmes et des produits frais pour leur fabrication. Si vous n’en avez pas la possibilité, informez-nous-en afin que l’on vous conseille au mieux et que l’on ajuste nos produits en fonction quand c’est possible.

En ce moment...

Fête des pères

Découvrez nos créations gourmandes pour tous les Super Papas!